Top 5 des meilleures machines laser CNC : quel est le choix à faire ?

Posséder une machine laser CNC est indispensable, si vous comptez réaliser des gravures sur une variété de supports. Ces derniers peuvent donc recevoir des textes, des images et même des logos selon les besoins. Ainsi, il est possible de personnaliser une panoplie de matériaux tels que le bois, le verre et bien d’autres. Les constructeurs proposent alors plusieurs types de machines laser CNC pour ces usages. Quelles sont les cinq meilleures références proposées sur le marché ?

1.      LaserPecker L2, le favori du top 5 des meilleures machines laser CNC

C’est assurément l’une des meilleures options que vous trouverez sur marché des machines laser CNC. En effet, le LaserPecker L2 est doté d’une puissance avec laquelle vous pourrez réaliser une panoplie de travaux. La vitesse de gravure est exceptionnelle, et cela est rendu possible grâce aux 60 Watts délivrés par l’appareil. En fonction des besoins, vous pourrez même effectuer des marquages à 36.000 mm/min. De telles caractéristiques font bénéficier de finitions dépourvues de tout défaut.

Une option de prévisualisation permet d’avoir un aperçu des créations avant leur finalisation. Ainsi, vous pouvez procéder aux réglages qui s’imposent avant la gravure des supports. Avec le LaserPecker L2, il est possible de réaliser des marquages sur divers matériaux comme :

  • Le papier ;
  • L’acier inoxydable ;
  • Le cuir ;
  • L’aluminium.

L’équipement dispose également d’un système qui empêche la surchauffe pendant que vous l’utilisez. Cela permet donc de s’en servir durablement sans prendre de risque. Des accessoires comme les lunettes et cagoules sont fournis pour éviter une exposition potentiellement dangereuse au laser. La prise en main de ce favori du top 5 des meilleures machines laser CNC est d’une grande facilité. Vous disposez pour cela d’une application, grâce à laquelle il est possible de personnaliser de nombreux détails.

2.      Mostics 2 en 1 CNC 3018 Pro

Cette pépite du top 5 des meilleures machines laser CNC est particulièrement recommandée pour graver aisément des motifs. Visuellement, l’équipement présente de solides garanties, car son ossature est faite en acier inoxydable. Vous avez donc l’assurance de pouvoir vous en servir pendant de longues années, pour réaliser une panoplie de travaux. Même si l’usage est intensif, votre matériel ne risque pas d’être impacté par la dégradation.

Le panneau de commande du Mostics 2 en 1 CNC 3018 Pro facilite énormément sa prise en main. L’impact se ressent de façon concrète sur l’aisance avec laquelle les gravures s’effectuent. En ce qui concerne la puissance de cette machine laser, elle est de 60 W. Elle est largement suffisante pour réaliser la grande majorité des travaux sans aucune difficulté. Vous n’avez pas non plus besoin d’être un expert pour tirer le meilleur parti de ce matériel.

Il peut facilement être pris en main, et même par des débutants. Les fonctions sont compréhensibles, et surtout intuitives. Au besoin, vous pourrez lire le manuel fourni avec la machine pour apprendre à vous en servir au mieux. Le Mostics 2 en 1 CNC 3018 Pro embarque en plus un système qui le met à l’abri des courts-circuits. Les matériaux que vous pourrez graver avec cet appareil sont entre autres :

  • Le plastique ;
  • Le tissu ;
  • Le PVC.

3.      L’Ortur Laser Master 3

Une autre valeur sûre du top 5 des meilleures machines laser CNC est l’Ortur Laser Master 3. Son rapport qualité-prix est excellent, ce qui demeure l’un de ses arguments les plus convaincants. Le moteur est également pourvu d’une puissance conséquente, qui lui permet de délivrer de belles performances. Rares sont les matériaux qui résistent à la gravure laser CNC avec cet équipement. En plus, l’Ortur Laser Master 3 est d’une redoutable précision pour découper et graver une panoplie de supports.

En ce qui concerne sa vitesse, elle est très proche des 20.000 mm/min. Vous ne risquez donc pas de perdre une seule minute dans la réalisation de vos tâches. Ce type de matériel boostera énormément votre productivité. La présence d’un système d’arrêt d’urgence constitue aussi un atout lors de la gravure de matériaux susceptibles de brûler. Les supports pourront être posés sur un plan de travail assez spacieux, afin d’avoir des finitions de qualité exceptionnelle.

L’Ortur Laser Master 3 est en plus équipé d’un dispositif de protection très apprécié des usagers. Il concerne :

  • La détection de la tension du courant ;
  • Le contrôle des changements de température.

Avoir un ordinateur connecté à internet sera également utile pour une meilleure gestion de votre machine laser CNC.

4.      Neje 3 Max

Dans le top 5 des meilleures machines laser CNC, le Neje 3 Max séduira facilement tout usager dans le besoin. Sa structure en aluminium lui confère une belle résistance, et une durabilité à toute épreuve. Le matériel vous sera utile pour découper divers matériaux, et les graver avec un laser. La puissance est de 80W, mais à la sortie, le laser délivre une dizaine de Watts. La précision est donc au rendez-vous avec le Neje 3 Max qui peut se targuer d’être très performant.

La vitesse de ce modèle est de 20.000 mm/min, et cela lui permet de couvrir une large plage pour réaliser des gravures. Votre Neje 3 Max vous aidera par conséquent à accomplir une grande diversité de tâches. Les matériaux pris en compte par cette machine laser sont entre autres :

  • L’acier inoxydable ;
  • Le bois ;
  • Le verre ;
  • Le papier carton ;
  • L’acrylique.

Les logiciels de gravure les plus connus sont compatibles avec cette machine laser. Ils peuvent s’utiliser via un smartphone, ou directement sur un ordinateur selon les besoins.

5.      Atomstack S10 Pro

Dans ce top 5 des meilleures machines laser CNC, cet équipement est pratiquement le seul fabriqué avec un alliage d’aluminium. Cela lui confère donc une bonne robustesse, et en fait un compagnon sur lequel vous pourrez compter pendant longtemps. En utilisant votre Atomstack S10 Pro, vous serez surpris par la réduction significative de ses vibrations. À la sortie de l’appareil, la puissance délivrée est comprise entre 5 et 5,5 W. La précision de gravure est excellente sur de nombreux supports comme :

  • Le bois ;
  • L’acrylique noir ;
  • La céramique ;
  • Le vinyle ;
  • Etc.

La mise en place de l’Atomstack S10 Pro s’effectue en quelques gestes simples, mais un guide vous est également fourni. De nombreux formats de fichiers sont pris en charge pour rendre l’usage de la machine plus optimale au quotidien. Quant à la sécurité, le fabricant livre l’équipement avec des lunettes pour protéger l’utilisateur. Elles filtrent ainsi une grande partie des rayons UV émis par l’appareil.

Partager